samedi, 20 juillet 2024

ÉVÉNEMENTS

Registration Open for the 2nd Round of the Executive Training on...

De: jeudi 18 juillet 2024 15:34 à vendredi 01 novembre 2024 00:00

How can we better safeguard children across borders?

In today’s global landscape, protecting children who move across borders involves complex and interconnected challenges. Are you ready to elevate your impact and gain the latest insights into international child protection?

 

The University of Geneva’s Training Programme on Civil Aspects of International Child Protection (ICPT), offered by the Children’s Rights Academy, is designed for you to: 

  • Explore innovative approaches to uphold the fundamental rights of children in transnational situations 
  • Learn best practices for supporting unaccompanied minors and displaced children seeking asylum 
  • Collaborate with experts from various fields to create holistic and effective child protection strategies 
  • Understand the dynamics of how different organisations and stakeholders can work together to protect children 

Deadline: 1 November 2024

Register here

 

 

Lieu:   Lien GoogleMap: Voir

Des orateurs de premier plan

Nous recevons des oratrices ou orateurs de premier plan pour de grandes conférences sur les sujets les plus divers. Ces rencontres offrent également des opportunités de « réseautage » pour l’ensemble de nos membres.

 

Débat du 23 février 2022: Fin de l’accord-cadre. Quelles conséquences pour les universités et l’économie suisses ?
Des représentant-es des milieux universitaires, économiques et politiques ont débattu des premiers effets de la rupture de l’accord-cadre avec l’Union européenne et des scénarios pour un avenir proche.

Soirée des 10 ans

Pour fêter ses 10 ans d’existence, le 7 novembre 2019 l’association a organisé une grande soirée événement avec nombre de personnalités passées par l’UNIGE.

Les images d’archive:

Le quizz de la soirée :

http://bit.ly/jeu10ans

Le corrigé:

http://bit.ly/ReponsesJeu10ans

Mardis des alumni

Quatre fois par année, Alumni UNIGE organise des « Mardis des alumni », soirées thématiques et conviviales autour d’une alumna ou d’un alumnus de premier plan.

Chaque soirée se compose de deux temps. Une conférence tout d’abord, avec une ou un orateur de choix. Nous avons ainsi pu écouter Ruth Dreifuss, ancienne conseillère fédérale et présidente de la Confédération, Ulrich Lehner, représentant suisse auprès de l’OCDE, l’écrivain Joël Dicker ou encore le cinéaste Frédéric Mermoud, parmi d’autres.

Une séance de questions et un apéritif de socialisation viennent clore la soirée. Une occasion de construire son réseau dans la convivialité et, le plus souvent, dans le cadre privilégié des Salons.

Nous avons accueilli

Voyages Alumni & expositions

Alumni UNIGE propose à ses membres des voyages et des visites d’expositions culturelles avec du personnel enseignant ou des chercheurs et chercheuses de l’Université de Genève, qui se prêtent au jeu de guides-conférencier·ère·s. L’objectif est de mettre en place une offre culturelle et éducative, proposant des opportunités de socialisation entre les alumni, tout en favorisant la découverte des savoirs de l’UNIGE dans une ambiance unique.

Les voyages Alumni

Alumni UNIGE organise des voyages qui varient en durée et en distance géographique, et qui peuvent porter aussi bien sur une manifestation culturelle que sur des lieux historiques, des particularités naturelles ou des installations scientifiques. Notez bien qu’il y a un nombre limité de participants.

Vous trouverez les détails de chaque destination en cliquant sur les liens ci-contre.

Visites d’expositions

À intervalles réguliers, Alumni UNIGE organise des visites d’expositions culturelles ou d’installations scientifiques guidées et commentées par leur commissaire ou des professeures et professeurs de l’Université. Le CERN, la Fondation Gianadda, le Musée d’ethnographie de Genève ou le Physiscope, sans oublier la Salle d’exposition de l’UNIGE, sont quelques-unes de nos destinations régulières.

Des rencontres autour du monde

Bienvenue, bienvenidos, huān yíng ! Au fur et à mesure que le réseau d’alumni s’étend à l’étranger, Alumni UNIGE y organise des événements, des rencontres, des conférences. Quand elle ne les met pas sur pied elle-même, l’association s’appuie sur les représentations suisses, ambassades, antennes swissnex, chambres de commerce etc. C’est le cas, régulièrement, au Japon ou au Québec, mais aussi, plus ponctuellement, à Paris, à Mexico, à Hong Kong ou encore à São Paulo.