Connexion
- Allez sur la page de connexion;
- Introduisez votre nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez reçus dans notre e-mail de bienvenue, suite à la validation de votre candidature.
Vous pouvez à tout moment demander un nouveau mot de passe sur la page de connexion:
- allez sur la page de connexion;
- cliquez sur le bouton « Mot de passe oublié ? »;
- introduisez votre nom d’utilisateur du portail Alumni UNIGE ou votre adresse e-mail;
- cliquez sur le bouton « Demander un nouveau mot de passe ».
Vous recevrez votre nom d’utilisateur et un nouveau mot de passe automatiquement à l’adresse e-mail que vous avez donnée dans votre profil du portail Alumni UNIGE. Votre nom d’utilisateur est généralement composé de vos prénom et nom reliés par un point. Si vous l’avez oublié, merci d’en informer l’association à l’adresse
.Si vous avez oublié votre mot de passe, reportez-vous à la question ci-dessus. Votre compte peut également être bloqué pour non-paiement de la cotisation. Dans ce cas, vous devriez voir à l’écran le message d’avertissement suivant: Votre profil a été désactivé pour non-paiement de votre cotisation. Il sera réactivé dès réception de ce paiement. En cas de contestation ou de question, merci d’écrire un mail à l’adresse alumni@unige.ch.
Facturation
Vous avez le choix entre divers modes de paiement. Si vous payez depuis l’étranger, indiquez impérativement le n° de référence à 27 chiffres ou le n° de position, le cas échéant votre nom d’utilisateur Alumni UNIGE lors de votre règlement dans le champ « communication au bénéficiaire ». Les modes de paiement sont disponibles sous l’onglet « Cotisations » du lien « L’association » ainsi que dans l’espace membre.
L’accès à la plate-forme est offert la première année aux nouveaux diplômés. Pour des raisons de coûts, les factures de cotisation sont envoyées par voie électronique à l’adresse e-mail de votre profil Alumni UNIGE. Veuillez également vérifier le dossier « spams » de votre boîte de messagerie. Il se peut que l’adresse e-mail de votre profil Alumni UNIGE n’ait pas été mise à jour et nous n’avons dès lors aucun moyen de vous faire parvenir la facture. La facture de cotisation sur la plate-forme Alumni UNIGE se trouve dans votre messagerie :
- allez sur la page de connexion et connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe;
- cliquez sur le lien « Messages » dans votre « Profil », dans la colonne de droite de la page d’accueil.
Ouvrez le fichier PDF attaché à l’e-mail de la facture de cotisation. Le numéro se trouve sous « Position N° » (p.ex. 16958) ou dans le bulletin de versement orange sous N° de référence (p.ex. 101442000007000000000xxxxxx).
La cotisation annuelle s’élève à Fr. 50.- et la cotisation à vie à 1000.-. Ce montant a été fixé par l’AG du 3 juin 2009 et reste inchangé à ce jour. Il figure sur la facture de votre cotisation.
Par décision du Comité d’Alumni UNIGE, les membres réimmatriculés à l’UNIGE conservent leurs avantages pendant la durée de leur reprise d’études et sont durant cette période exemptés de cotisations. Merci de nous signaler par e-mail lorsque vos études s’achèvent afin de régulariser votre situation.
Conformément aux statuts de l’association, la première cotisation est offerte uniquement aux nouveaux diplômés. À titre d’exemple, les diplômés 2021 ne paient pas de cotisation pour 2022.
Statuts membres, notifications et démission
Les statuts d’Alumni UNIGE sont disponibles sous l’onglet « Qui nous sommes ».
Vous pouvez configurer dans votre profil les notifications et types de messages que vous désirez recevoir directement dans votre messagerie électronique:
- allez sur la page de connexion et connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe;
- cliquez sur le lien « Mon profil » dans la colonne de gauche de la page d’accueil, ou sous votre photo de profil en tête de la page d’accueil;
- cliquez sur le lien « Paramètres du compte » dans la barre latérale gauche;
- cochez ou décochez les options dans la section « Options de notification pour les messages » en bas de page.
Vous pouvez tout envoi d’offre d’emploi par e-mail :
- allez sur la page de connexion et connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe;
- cliquez sur le lien « Mon profil » dans la barre latérale gauche, ou sous votre photo en tête de la page d’accueil;
- cliquez sur le lien « Mes données »;
- Faites votre choix au niveau de la case « Je souhaite recevoir les offres d’emploi par e-mail ». Pour ce faire, cliquez sur le crayon situé à droite de cette case et choisissez oui ou non dans la liste déroulante.
- Sauvegardez votre choix en cliquant sur « Enregistrer ».
Complétez ce formulaire ou adressez une demande par e-mail à alumni@unige.ch en mentionnant votre nom complet, éventuellement votre nom d’utilisateur.
Par décision du Comité d’Alumni UNIGE, les membres réimmatriculés à l’UNIGE conservent leurs avantages pendant la durée de leur reprise d’études et sont durant cette période exemptés de cotisations. Merci de nous signaler par e-mail lorsque vos études s’achèvent afin de régulariser votre situation.
Oui, les membres d’Alumni UNIGE sont considérés comme tels jusqu’à demande de démission, d’exclusion ou de décès. Ainsi, vous recevez chaque année votre facture pour la cotisation annuelle si vous satisfaites les conditions pour cette dernière .