samedi, 20 octobre 2018

FAQ / AIDE

Connexion

  1. Allez sur la page de connexion;
  2. Introduisez votre nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez reçus dans notre e-mail de bienvenue, suite à la validation de votre candidature.

Vous pouvez à tout moment demander un nouveau mot de passe sur la page de connexion:

  1. allez sur la page de connexion;
  2. cliquez sur le bouton « Mot de passe oublié ? »;
  3. introduisez votre nom d’utilisateur du portail Alumni UNIGE ou votre adresse e-mail;
  4. cliquez sur le bouton « Demander un nouveau mot de passe ».

Vous recevrez votre nom d’utilisateur et un nouveau mot de passe automatiquement à l’adresse e-mail que vous avez donnée dans votre profil du portail Alumni UNIGE. Votre nom d’utilisateur est généralement composé de vos prénom et nom reliés par un point. Si vous l’avez oublié, merci d’en informer l’association à l’adresse alumni@unige.ch.

Si vous avez oublié votre mot de passe, reportez-vous à la question ci-dessus. Votre compte peut également être bloqué pour non-paiement de la cotisation. Dans ce cas, vous devriez voir à l’écran le message d’avertissement suivant: Votre profil a été désactivé pour non-paiement de votre cotisation. Il sera réactivé dès réception de ce paiement. En cas de contestation ou de question, merci d’écrire un mail à l’adresse alumni@unige.ch.

Facturation

Vous avez le choix entre divers modes de paiement. Si vous payez depuis l’étranger, indiquez impérativement le n° de référence à 27 chiffres ou le n° de position, le cas échéant votre nom d’utilisateur Alumni UNIGE lors de votre règlement dans le champ « communication au bénéficiaire ». Les modes de paiement sont disponibles sous l’onglet « Cotisations » du lien « L’association » ainsi que dans l’espace membre.

Nous utilisons le système sécurisé de l’UNIGE pour les paiements en ligne. Certaines cartes de crédit avec un niveau de sécurité bas peuvent être rejetées par notre système. Vous pouvez payer par virement bancaire. Veuillez vous référez à la section « Cotisations » dans l’onglet « Association »

L’accès à la plate-forme est offert la première année aux nouveaux diplômés. Pour des raisons de coûts, les factures de cotisation sont envoyées par voie électronique à l’adresse e-mail de votre profil Alumni UNIGE. Veuillez également vérifier le dossier « spams » de votre boîte de messagerie. Il se peut que l’adresse e-mail de votre profil Alumni UNIGE n’ait pas été mise à jour et nous n’avons dès lors aucun moyen de vous faire parvenir la facture. La facture de cotisation sur la plate-forme Alumni UNIGE se trouve dans votre messagerie :

  1. allez sur la page de connexion et connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe;
  2. cliquez sur le lien « Messages » dans votre « Profil », dans la colonne de droite de la page d’accueil.

Ouvrez le fichier PDF attaché à l’e-mail de la facture de cotisation. Le numéro se trouve sous « Position N° » (p.ex. 16958) ou dans le bulletin de versement orange sous N° de référence (p.ex. 101442000007000000000xxxxxx).

La cotisation annuelle s’élève à Fr. 50.- et la cotisation à vie  à 1000.-. Ce montant a été fixé par l’AG du 3 juin 2009 et reste inchangé à ce jour. Il figure sur la facture de votre cotisation.

La cotisation est offerte  aux nouveaux diplômés l’année suivant celle de l’obtention du diplôme. Si vous avez reçu une facture de notre part, merci de nous contacter (alumni@unige.ch).

Pour des raisons administratives, les étudiants immatriculés à l’UNIGE ne peuvent bénéficier des services d’Alumni UNIGE qui doit suspendre leur affiliation. Ils leur faut faire à nouveau acte de candidature pour rejoindre l’association après l’obtention de leur diplôme.

Adressez une demande par e-mail (alumni@unige.ch) en précisant toutes vos coordonnées. Nous vous enverrons la facture et le bulletin de versement par la voie postale.

Statuts membres, notifications et démission

Les statuts d’Alumni UNIGE sont disponibles sous l’onglet « Qui nous sommes ».

Vous pouvez configurer dans votre profil les notifications et types de messages que vous désirez recevoir directement dans votre messagerie électronique:

  1. allez sur la page de connexion et connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe;
  2. cliquez sur le lien « Mon profil » dans la bannière bleue, en tête de la page d’accueil;
  3. cliquez sur le lien « Paramètres » dans la bannière bleue;
  4. cochez ou décochez les options dans la section « Configuration des options de messagerie ».

Vous pouvez configurer votre profil pour ne recevoir que les offres qui vous intéressent (selon un domaine d’activité, une fonction, une région). Vous pouvez également désactiver tout envoi d’offre d’emploi par e-mail :

  1. allez sur la page de connexion et connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe;
  2. cliquez sur le lien « Mon profil » dans la bannière bleue, en tête de la page d’accueil;
  3. cliquez sur le lien « Bourse à l’emploi »;
  4. cochez ou décochez les critères. Pour désactiver complètement l’envoi par e-mail, cliquez sur la coche de couleur orange « V » se trouvant à coté de « Souhaitez-vous être informé des dernières offres par mail? ». Elle se transforme alors en le signe « X ».

Adressez une demande par e-mail ou via le formulaire de contact sur la plateforme Alumni UNIGE en mentionnant votre nom complet, éventuellement votre nom d’utilisateur.