Home
Une chambre de libre à échanger contre des coups de main...
Vous avez une chambre de libre qui pourrait loger un-e étudiant-e pendant un semestre ou une année ? Quelqu’un dans votre entourage aurait besoin de soutien ou d’une aide régulière ? Vous pourriez être intéressé-e par le programme 1h par m² de l’UNIGE !
Le programme 1h par m2, créé en 2016 avec le soutien de l’Université de Genève, Pro Senectute et de nombreux partenaires, propose une solution solidaire et intergénérationnelle au manque de logements pour les étudiant-es et aux besoins de soutien à domicile des habitant-es.
Conférence « L’Europe sociale : insignifiante, en rattrapage ou dangereuse ?»
Cet évènement est organisé par le Centre Sidjanski en Etudes Européennes.
Modernisation de l'État-providence, redistribution des richesses et déséquilibres entre noyau riche et périphéries du continent européen : l'Union européenne déçoit souvent lorsqu'elle tente de se profiler comme la garante de la cohésion sociale à l'échelle du continent. Certains considèrent que la gouvernance de l’UE fait partie du problème, d’autres, qu’elle est la solution. Les prérogatives européennes en matière sociale doivent-elles rester limitées, ou au contraire être renforcées pour répondre aux défis toujours plus nombreux ?
Intervenante :
Amandine Crespy, professeure, Université libre de Bruxelles
Lieu: Uni Mail, salle MR070 Lien GoogleMap: Voir