Devenez Mentor-e et guidez la relève universitaire !
Le Centre de carrière de l’UNIGE organise depuis plus de 15 ans un programme de Mentorat carrière pour faciliter l’accès des étudiant-es à l’emploi.
Il associe des étudiant-es de Master et de Doctorat à des professionnel-les titulaires d’un diplôme universitaire, de tous horizons professionnels, dans le cadre de tandems de mentorat (mentor-e - mentee) fondés sur les intérêts professionnels des mentees et les compétences des mentor-es.
Pour l'édition 2026-2027, nous cherchons encore des mentor-es dans les domaines suivants :
- Environnement & Développement durable : Chargé-es de projets (structures privées, publiques ou ONG)
- Psychologie: Psychologues et neuropsychologues
- Sciences & Recherche : Fonctions R&D, notamment en physique et en sciences de la vie (Pharmacie, Biologie...)
- Data & Tech : Data analysts et fonctions avoisinantes
Sur les traces de Jules César en Gaule narbonnaise – voyage alumni du 2...
Du 2 au 6 octobre, sous la houlette du professeur Lorenz E. Baumer, partez sur les traces de Jules César à travers la Gaule narbonnaise. De Vienne à Nîmes, en passant par Arles, le Cap d’Agde et Narbonne, ce voyage vous fera découvrir quelques-uns des plus beaux vestiges de la présence romaine dans le sud de la Gaule : théâtres, temples, amphithéâtres et grands musées archéologiques. Sculptures, mosaïques et objets du commerce méditerranéen y racontent l’histoire des cités provinciales et l’empreinte durable de Rome sur ces territoires.
Arènes @ AdobeStock
Changement de présidence à la tête d’Alumni UNIGE
Active au sein du Comité exécutif depuis 2011 et présidente d’Alumni UNIGE depuis 2015, Romaine Jean a transmis la présidence de l’association lors de l’Assemblée générale du 21 mai 2026. Elle a porté durant plus de dix ans le développement du réseau alumni de l’Université de Genève. Nous la remercions chaleureusement pour son engagement constant, son énergie et son savoir-faire.
Nous souhaitons la bienvenue à Grégoire Ribordy, entrepreneur genevois, cofondateur et CEO d’ID Quantique, ainsi que membre du Comité depuis 2018, qui reprend désormais la présidence de l’association.
Nous nous réjouissons de notre future collaboration !




