Sports universitaires

Covid-19

La pandémie impose de sérieuses restrictions aux activités des Sports universitaires, les conditions d’accès ci-dessous sont momentanément suspendues. Les cartes d’accès alumni de Fr. 100.- ne sont pour l’instant plus délivrées, tous les cours se font uniquement sur inscription. Pour les cours sans taxe, un émolument de Fr. 8.- par cours sera demandé. De plus, certaines activités ne sont plus accessibles librement. Les personnes intéressées se référeront aux différentes rubriques du site des Sports universitaires.

Les Sports universitaires n’ont eu de cesse de développer, depuis des décennies, leur offre aux étudiant(e)s, si bien qu’ils proposent aujourd’hui une palette complète d’activités aussi bien ludiques qu’athlétiques ou simplement…  physiques. Celles-ci vont du frisbee au rugby, de la capoeira au parapente, ou encore du tennis de table à l’aérobic.

Dans la mesure des places disponibles, les activités des Sports universitaires sont ouvertes aux membres d’Alumni UNIGE. La plupart d’entre elles sont proposées aux alumni à des tarifs préférentiels, voire gratuites moyennant l’achat d’une carte d’identification. Les membres d’Alumni UNIGE peuvent aussi profiter d’un certain nombre d’offres de prestataires extérieurs à l’Université, toujours à des tarifs préférentiels, ainsi qu’aux camps, de ski et de snowboard notamment.

Les Sports universitaires permettent également aux alumni de faire, pour une somme modique, un bilan complet dans leur Centre d’analyse et de conseil à la santé et aux activités sportives (CASAPS). Ce bilan peut déboucher sur  un programme d’entraînement détaillé, que ce soit pour atteindre des performances précises ou  dans le seul but d’un mieux-être général.

Alumni UNIGE et les Sports universitaires entendent organiser à l’avenir des événements spécialement destinés aux alumni, tels que camps de ski, randonnées en peaux de phoques, tournois de tennis… Ces événements vous seront présentés en temps voulu.

Les activités des Sports universitaires ne sont pas seulement au service de la santé des étudiants et alumni. Elles représentent autant d’occasions de rencontres et de socialisation.

Bon sport!