Descriptif du poste

Intitulé du poste: Traducteur/trice chef/fe de projet
Fonction: Salarié
Région: CH – Berne

Description du poste:

Vous traduisez de l’allemand vers le français des textes recouvrant l’ensemble des thèmes traités par la CDS. Les textes sont divers (propositions de décision à l’attention des organes politiques, prises de position, procès-verbaux, comptes rendus, communiqués de presse, textes économiques en matière de santé et textes juridiques, etc.) et leur contenu exigeant. Vous coordonnez les travaux de traduction au sein de l’équipe de traduction de la CDS et, au besoin, attribuez des mandats à des traducteurs externes. Vous corrigez occasionnellement des textes rédigés en français. Vous jouez un rôle prépondérant pour garantir la qualité élevée et l’homogénéité terminologique des textes de la CDS.

Profil demandé:

Vous êtes titulaire d’un diplôme en traduction et comptez plusieurs années d’expérience professionnelle comme traductrice ou traducteur. Idéalement, vous êtes déjà familier des textes portant sur la santé publique en Suisse et vous vous intéressez à la politique de la santé. Vous avez une grande aisance rédactionnelle et un sens aigu des subtilités de la langue française, que vous pouvez mettre à profit même lorsque les délais sont serrés et la thématique complexe. Vous êtes exact et précis dans votre manière de travailler. Vous maîtrisez les logiciels usuels et la recherche sur Internet ainsi que les outils de traduction. Travailler avec différents interlocuteurs ne vous pose aucun problème. Vous êtes de langue maternelle française et avez une très bonne maîtrise de l’allemand ; des connaissances de l’italien et/ou de l’anglais constitueraient un atout.

Prière d’envoyer votre dossier complet sous forme électronique d’ici le 31 mai 2018 à office@gdk-cds.ch. Pour toute question, veuillez contacter Annette Grünig, responsable services internes (031 356 20 20, annette.gruenig@gdk-cds.ch).

Entreprise: Conférence suisse des directeurs cantonaux de la santé CDS
Secteur d’activité: 02 Administration publique

Personne de contact & coordonnées de l’entreprise:

PARTAGER