Descriptif du poste

Intitulé du poste: Responsable du service des bâtiments
Fonction: Cadre
Région: CH – Genève

Description du poste:

La finalité du Service est l’exploitation des bâtiments des 6 écoles HES genevoises et la planification des travaux d’entretien et d’investissement. Pour l’ensemble de l’institution, le-la titulaire sera principalement chargé-e de :

• Assurer la direction du service : élaborer et garantir le suivi du budget, recruter et encadrer le personnel du service, définir les objectifs et procédures de travail.

• Proposer l’évolution de l’organisation du service des bâtiments de la HES-SO Genève, en fonction de l’évolution des besoins.

• Participer à l’élaboration de la politique des bâtiments de la HES-SO Genève et proposer la planification des travaux et des investissements.

• Représenter la HES-SO Genève, en tant qu’expert, pour toutes les questions liées aux bâtiments de la réalisation des travaux d’entretien au développement de projets.

• Assurer le suivi des projets de construction, de transformation et/ou de rénovation et la coordination des intervenants (utilisateurs/trices, Office des bâtiments de l’Etat, entreprises mandatées, direction financière de la HES-SO Genève).

• Apporter l’expertise nécessaire à la réalisation d’études de faisabilité et à l’estimation des coûts des travaux ainsi qu’au suivi de chantiers.

Profil demandé:

Titre d’une Haute école (Master souhaité) en architecture ou ingénierie. Expérience d’au moins 5 ans dans la gestion d’un parc immobilier, en tant que cadre. Expérience de suivi de chantiers. Bonnes connaissances des procédures d’autorisation, ainsi que des entreprises du bâtiment à Genève.

Compétences particulières caractérisant le poste :
– maîtrise des dispositions légales et réglementaires en matière de construction de bâtiments publics, procédures AIMP incluses ;
– compétences avérées en gestion de projets, encadrement d’équipes et organisation / planification ;
– sens des responsabilités et du service public ;
– intérêt pour les activités d’enseignement et de recherche appliquée.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d’adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant exclusivement le lien suivant : recrutement@hesge.ch

Entreprise: HES-SO Genève
Secteur d’activité: 05 Bâtiment, immobilier
Personne de contact & coordonnées de l’entreprise:

M. Ciani
Campus Battelle ▪ Bâtiment F
Rue de la Tambourine 2
1227 Carouge
 

Toutes les informations sur cette offre sont sur notre plate-forme.
Pas encore inscrit ? Devenez membre d’Alumni UNIGE.

PARTAGER