Descriptif du poste

Intitulé du poste: Directeur(trice) d’EMS
Fonction: Direction d’entreprise
Région: CH – Genève

Description du poste:

Pour diriger, moderniser et optimiser deux établissements médico-sociaux (EMS) à Genève, correspondant à 130 lits et 120 collaborateurs, et en vue du départ à la retraite de l’actuel directeur, nous cherchons une/e directeur/trice avec pour mission:

  • sur délégation du Comité, garantir le bon fonctionnement des deux institutions afin d’offrir la qualité et la sécurité du séjour aux personnes âgées et de l’adapter en continu en fonction de l’évolution de leurs besoins, dans le respect des lois, des directives et des normes cantonales, fédérales, ainsi que des droits privés des résidents;
  • concilier les exigences d’une mission de service public et d’une offre de prestations adaptée à une gestion rigoureuse, respectueuse des résidents, comme des ressources financières de la collectivité.
  • optimiser, moderniser et améliorer en continu le fonctionnement des deux EMS dans cette perspective ; l’objectif étant de devenir des établissements répondant aux enjeux, aux besoins et aux attentes de la société actuelle.
  • organiser et diriger les équipes pluridisciplinaires des deux EMS, en assurant la qualité et la complémentarité de leurs compétences pour produire une prestation interdisciplinaire centrée sur le résident et sur l’Humain.
  • participer à l’élaboration des objectifs stratégiques en apportant au Conseil les informations nécessaires à une gouvernance de qualité des établissements et à leur développement en y apportant aussi ses propres propositions (être force de propositions).
  • rendre compte au Conseil des résultats et des difficultés rencontrées dans la réalisation des buts assignés aux deux établissements et émettre dans ce cas des propositions circonstanciées et constructives (être apporteur de solutions).
  • être l’interlocuteur privilégié des familles, de la Direction Générale de la Santé et des autres partenaires actifs dans le domaine.
  • être le garant de l’image de marque des deux EMS et de leurs développements.

Profil demandé:

  • formation de type universitaire, HES, HEC, complété par un DAS en Management des institutions sociales, ou un Brevet Fédéral en gestion des institutions de santé. Le diplôme, ou son équivalent, est indispensable sinon prioritaire à l’engagement (tout au moins être disposé à suivre cette formation, qui est obligatoire) ;
  • solides connaissances dans les domaines suivants : finances, administration, comptabilité, soins, ressources humaines ou hôtellerie ;
  • expérience réussie dans la gestion financière d’une entité : élaboration de budgets, suivi des dépenses, atteinte des objectifs fixés ;
  • très à l’aise avec les chiffres (finances et budgets) mais aussi avec la communication écrite de rapports destinés au Conseil (reportings rigoureux);
  • expérience réussie de conduite de grandes entités de collaborateurs pluridisciplinaires (min.80) ;
  • solides connaissances dans le droit du travail suisse et des législations genevoises ;
  • très bonnes connaissances en informatique, surtout Excel (utilisé en comptabilité);
  • bonnes connaissances des technologies en général, afin d’être un interlocuteur averti face aux prestataires informatiques et aux entreprises externes (électricité, plomberie, etc..)

Nos conditions d’engagement: être de nationalité suisse ou avoir un permis de travail suisse valable, être domicilié-e dans le canton de Genève. Entrée en fonction idéalement au 1er juin 2021, toutefois possibilité de débuter plus tôt. Une période de passation avec le directeur actuel est prévue.

 

Comment postuler ? Envoyez votre dossier complet à contact@headtohead.ch, en mentionnant dans le titre de l’email : EMS. Votre dossier de candidature doit contenir votre cv à jour, une lettre de motivation, deux références professionnelles, vos diplômes).

Entreprise: Headtohead
Secteur d’activité:
Personne de contact & coordonnées de l’entreprise:

Toutes les informations sur cette offre sont sur notre plate-forme.
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